Aperçu sur les principaux conseils pour traiter les rides

Aperçu sur les principaux conseils pour traiter les rides

octobre 24, 2022 0 Par breizhecig78

Avec l’âge, la peau commence à s’affaisser, des fossettes se forment, des rides et des ridules apparaissent. Si l’on ne connait pas le secret de l’élixir d’immortalité ou l’emplacement exact de la fontaine de jouvence, il faut préférer découvrir ces conseils beauté sur comment garder un teint frais, jeune et durable !

Les rides : pourquoi ?

Avant de s’attaquer au problème du vieillissement de la peau, il convient d’abord de comprendre le processus d’évolution de la peau et ses facteurs, et de le contrer par des solutions appropriées. Il faut également accepter que le tissu cutané évolue tout au long de la vie et que les rides ne sont pas une perte de beauté.

Lorsqu’il est question de vieillissement de la peau, deux protéines sont souvent évoquées, à savoir le collagène et l’élastine : le premier assure la fermeté et l’élasticité de la peau, la seconde son élasticité et sa souplesse. Avec le temps, la production de collagène et d’élastine dans la peau diminue naturellement. Cela entraîne des rides plus profondes, un affaissement plus important sous les yeux et un relâchement de la peau. Ce processus naturel de vieillissement est plus ou moins accéléré par notre mode de vie.

Nourrir le corps

Le corps est composé de 60 à 70 % d’eau, selon la forme, et excrète en moyenne 2 litres d’eau par jour. Il est donc important de le maintenir bien hydraté. Un soin de visage doit pouvoir être impeccable. L’état de la peau dépend également de ce que votre corps absorbe. La première étape consiste donc à garder la peau hydratée et douce en buvant de l’eau tout au long de la journée ! La recommandation générale est de 1,5 à 2 litres, soit 6 à 9 verres par jour.

Si l’on ne s’est pas encore conditionné à boire de l’eau, il faut programmer une alarme sur son téléphone qui se répétera 9 fois dans la journée pour rappeler de boire.

Quels produits anti-âge choisir ?

Pour traitement anti-rides, il faut rechercher des produits riches en excellents ingrédients tels que le cactus, des produits à base d’acide hyaluronique et la vitamine C qui permettent d’apporter un coup d’éclat à la peau. L’acide hyaluronique est une molécule présente naturellement dans la peau et qui a la capacité de retenir l’eau, contribuant ainsi à maintenir l’hydratation de la peau.

Avec le temps, elle diminue. La capacité de la peau à retenir l’humidité commence à diminuer, ce qui la rend plus sujette à la sécheresse. Dans les produits de soins de la peau, l’acide hyaluronique agit comme une éponge, retenant l’humidité et repulpant la peau.

La vitamine C aide à protéger la peau contre les facteurs externes tels que le stress et la pollution, qui peuvent accélérer le vieillissement de la peau. Connu pour ses propriétés antioxydantes et éclaircissantes, il laisse la peau fraîche et radieuse.

Utiliser un sérum anti-âge ciblé

Opter pour un sérum rétinol pour visage est une excellente option. Ce sérum anti-âge est formulé pour être plus épais qu’une crème et agit efficacement et en profondeur pour atténuer les rides, le relâchement et l’hyperpigmentation de la peaus. Il faut absolument tester le sérum Rétinol B3 de la Roche Posay. Il faut appliquer le sérum sur une peau propre et sèche, laisser agir pendant cinq minutes pour permettre au produit de pénétrer, puis appliquer la crème de jour.