Arrêter de fumer avec l’hypnose comment ça marche

août 15, 2022 0 Par breizhecig78

hypnose pour arreter de fumer

L’hypnose est un outil merveilleux pour aider les fumeurs à arrêter. Elle permet d’éliminer la dépendance. Mais l’hypnose ne fonctionne pas avec tout le monde. Elle fonctionnera avec vous si vous êtes prêt à faire le travail nécessaire pour arrêter de fumer.

L’hypnose pour arrêter de fumer est une thérapie qui offre un soutien à la volonté. Ce n’est pas un remède magique. En suivant les conseils de cet article, vous en comprendrez les principes pour arrêter de fumer de façon permanente.

Fumer : une habitude toxique

« Fumer » est une habitude toxique, en plus d’être un comportement dû à une addiction. Cela signifie que vous êtes intoxiqué par la nicotine. Cette toxicité est causée par l’absorption de la nicotine. La nicotine est un poison addictif.

La plupart des gens pensent qu’ils sont tombés accro à la nicotine parce qu’elle est addictive, et qu’elle est très difficile à arrêter. Ils ne comprennent pas le détail de la toxicité potentielle de la nicotine. C’est un poison qui affecte directement le cerveau. Il détruit les cellules cérébrales, et il altère la structure immunitaire. Il rend les gens accro. C’est pourquoi les gens sont dépendants de la nicotine.

En fait, la nicotine et l’arrêt du tabagisme sont liés : lorsque vous arrêtez de fumer, vous prenez soin de votre cerveau et vous réduisez la toxicité dans votre corps.

1. Qu’est-ce que l’hypnose?

L’hypnose est une période de conscience modifiée, durant laquelle les gens sont plus ouverts à l’idée de changer leurs habitudes. Vous pouvez utiliser l’hypnose pour arrêter de fumer, surtout si vous êtes un fumeur régulier ou si vous avez des problèmes d’addiction à la nicotine.

L’hypnose ne remplace pas de méthode pour arrêter de fumer. En fait, on l’utilise comme un outil supplémentaire.

2. Comment fonctionne l’hypnose?

Lorsque vous vous hypnotisez, vous êtes conscient et vous pouvez vous concentrer sur ce que vous dites ou ce que vous faites. L’hypnothérapie aide à changer les habitudes anciennes. Cela peut aussi vous aider à faire face aux problèmes liés à la nicotine et à l’arrêt du tabac.

L’hypnose peut aussi vous aider à:

  • Réduire l’envie de fumer
  • Réduire la dépendance à la nicotine
  • Voir la cigarette comme un objet inutile et méprisable
  • Prendre conscience des effets de la nicotine

3. Les bienfaits de l’hypnose pour arrêter de fumer

L’hypnose peut vous aider à libérer vos pensées et vos émotions. Cette libération peut vous permettre d’arrêter de fumer. Cet état peut aider à réduire le nombre de cigarettes que vous fumez. L’hypnothérapie peut aussi vous aider à augmenter votre motivation et votre volonté de rester ferme.

L’hypnose peut vous aider à vous concentrer sur le moment présent. Cela peut vous aider à bien gérer les situations qui font que vous avez tendance à fumer.

Étant donné que l’hypnose peut vous aider à réduire le stress, elle peut vous aider à arrêter de fumer et surtout à contrôler vos pulsions.

Beaucoup de gens qui ont des problèmes d’addiction à la nicotine utilisent cette méthode pour se libérer de leur dépendance.

4. Les techniques d’hypnose spéciales pour arrêter de fumer

La suggestion: cela consiste à suggérer des choses qui vont aider le client à arrêter de fumer.

La reviviscence: cette technique permet à la personne de revivre une expérience plaisante qui l’a aidée à arrêter de fumer.

Le transfert: cette technique permet d’utiliser les ressources dont la personne dispose pour l’aider à arrêter de fumer.

L’induction hypnotique: cette méthode permet à la personne de se détendre et d’accéder à un état où elle pourra être guidée pour arrêter de fumer.

Les résultats de l’hypnothérapie sur le sevrage tabagique

Les personnes qui ont utilisé l’hypnose pour arrêter de fumer ont un taux de succès supérieur à celui que l’on obtient dans les programmes de sevrage tabagique classiques. Il faut environ trois séances pour stopper totalement de fumer mais cela peut varier en fonction des personnes et de leur volonté.

Dans cette méthode, le thérapeute n’utilise pas d’aide médicamenteuse ni d’autre méthode de sevrage tabagique.

Il n’y a pas de risque de dépendance à l’hypnose, contrairement aux autres méthodes ou médicaments.

Il est important de noter que l’hypnose est une méthode qui offre une aide thérapeutique et qui ne doit pas avoir pour but de remplacer la consultation d’un professionnel de la santé.

D’autres médecines douces telle que le Reiki ou la méditation apportent un soutien important quand une personne cherche à arrêter de fumer ou à stopper une addiction.