Cassez votre comportement de fumeur de cigarette la méthode facile avec l’hypnothérapie

Cassez votre comportement de fumeur de cigarette la méthode facile avec l’hypnothérapie

avril 3, 2022 0 Par breizhecig78

Arrêter de fumer une cigarette est vraiment une nécessité aujourd’hui en arrière-plan, en raison de l’interdiction de fumer dans les restaurants et dans divers autres lieux publics. Et en fait, c’est certainement la chose intelligente à faire pour d’autres raisons que la seule santé. Cet éditorial examine les meilleures approches d’hypnothérapie et de PNL qui peuvent être utilisées pour briser la dépendance à la cigarette de la manière la plus indolore possible.

La dépendance à la cigarette se compose de trois éléments distincts. Deux des composantes sont mentales, et une seule composante est physique.

Composante A : VOUS FUMEZ POUR VOUS DÉTENDRE ET POUR SATISFACTION.

Lorsque vous étiez un nourrisson et que vous étiez mal à l’aise, votre mère mettait certainement une tétine dans votre bouche pour vous calmer. Vous vous distrayiez, vous vous calmiez et vous alliez souvent vous coucher. Cette circonstance a été répétée de nombreuses fois, souvent pour s’assurer que votre subconscient était fixé : Quand quelque chose entre dans votre bouche, vous en retirez du plaisir.

Maintenant que vous êtes un adulte, si vous vous sentez vraiment nerveux ou stressé, vous avez envie de mettre quelque chose dans votre bouche pour vous détendre et vous faire plaisir – une cigarette !

Partie B : FUMER EST UNE RÉPONSE CONDITIONNÉE.

Vous vous souvenez de Pavlov ? Il faisait sonner une cloche à chaque fois qu’il nourrissait ses animaux domestiques. Après quelques répétitions, il lui suffisait d’appeler la cloche pour que les chiens se mettent à baver.

Lorsque vous associez le fait de fumer à une autre action, cette autre action va certainement déclencher des envies de fumer et une impulsion pour allumer une cigarette. C’est ce qu’on appelle une réponse conditionnée.

Par exemple : Si vous fumez lorsque vous voyez quelqu’un d’autre fumer des cigarettes, vous aurez immédiatement l’envie de fumer chaque fois que vous verrez une autre personne fumer des cigarettes.

Voici comment cette réponse conditionnée s’installe dans votre subconscient : si une personne fume une cigarette et consomme en même temps une tasse de café, l’esprit prend une photo de la cigarette dans la main et l’associe à la tasse de café. Ensuite, chaque fois que l’individu prend une tasse de café, son inconscient complète la partie manquante de l’image. Il fait clignoter la photo d’une cigarette, et le fumeur a envie d’une cigarette.

Vous n’êtes peut-être pas informé de l’image mentale de la cigarette, puisqu’elle ne se trouve peut-être qu’au niveau du subconscient. De même, vous n’êtes pas informé de ce que vous voyez dans votre vision périphérique jusqu’à ce que quelque chose ou quelqu’un attire votre attention dessus. Pourtant, l’image est là, produisant un désir de cigarette.

Composante C : IL Y A UNE DÉPENDANCE PHYSIQUE À LA NICOTINE

J’ai travaillé en personne avec plusieurs milliers de fumeurs et je peux vous assurer que la dépendance physique au tabac est la partie la plus faible de la dépendance à la cigarette. En fait, je crois qu’elle ne représente que dix pour cent de la dépendance à la cigarette. Je crois que 90% de la dépendance sont les composantes mentales et émotionnelles ! (Composantes An ainsi que B).

VOICI CE QUE CELA IMPLIQUE POUR UN FUMEUR DE CIGARETTES QUI VEUT ARRÊTER.

Lorsque vous éliminez la sensation de tension qui pousse un fumeur de cigarettes à fumer une cigarette pour se créer des loisirs et du plaisir (composante A) … ainsi que lorsque vous effacez la réponse conditionnée de la sensation compulsive de fumer des cigarettes en prenant une tasse de café, en conduisant, ou en terminant un plat, et ainsi de suite (composante B) … alors vous pouvez arrêter de fumer sans avoir besoin de vous contrôler, et sans avoir à souffrir de signes de manque ou de prise de poids.

L’hypnotisme peut aider à activer un fumeur à arrêter la cigarette. L’hypnothérapie rendra certainement très facile l’abandon du tabac puisqu’elle s’occupe des parties A et B ! Voici comment :

La composante A est celle où les fumeurs allument une cigarette pour le loisir et le plaisir. Ce sont vos pensées qui créent des sensations de stress et d’anxiété. Plus précisément, les individus font constamment tourner des films psychologiques dans leur esprit. Si le film est défavorable, il crée un sentiment de stress.

Nous pouvons utiliser diverses méthodes de PNL et d’hypnothérapie pour amener le subconscient à prendre rapidement et facilement ces images mentales qui créent de la tension et à les remplacer rapidement par des images mentales et des films qui créent de la détente. Cela procure détente et satisfaction, et permet de se débarrasser de l’anxiété qui déclenche les envies et les obsessions dentaires de fumer.

En raison de l’élimination du stress, le fumeur qui arrête de fumer n’éprouve pas l’obsession ou le besoin de remplacer les cigarettes par de la nourriture. Il est donc possible d’arrêter de fumer sans prendre de poids.

La composante B est celle où les fumeurs de cigarettes s’allument parce que la cigarette devient une réponse conditionnée à de nombreuses tâches et lieux différents. Rappelez-vous, dans l’exemple précédent, comment la cigarette est devenue inconsciemment liée à d’autres tâches et à d’autres environnements, de sorte que chaque fois que vous vous trouvez dans cette tâche ou cet environnement, votre esprit voit la photo d’une cigarette et l’image de la cigarette vous incite à allumer une cigarette.

Il existe des techniques d’hypnose pour arrêter de fumer et des techniques de PNL pour arrêter de fumer qui peuvent rapidement éliminer ces réponses conditionnées afin de s’assurer que votre subconscient perde les désirs de cigarettes et la compulsion à fumer. En fait, vous pouvez même obtenir une compulsion à refuser les cigarettes.

EN RÉSUMÉ

En résumé, en utilisant des méthodes particulières de la PNL, il devient extrêmement facile d’arrêter de fumer sans sevrage ni prise de poids. De plus, la plupart de ces méthodes ne font même pas appel à des indications post-hypnotiques. Elles dépendent de la programmation de l’inconscient pour qu’il utilise le même esprit que celui qu’il utilise pour créer la dépendance à la cigarette, afin de se débarrasser de cette dépendance psychologique.